dimanche 3 août 2008

Chapitre 1 - Partie 4

---------------
Chapitre 1 : La femme au Cristal
Partie 4


Etait-il devenu aveugle ? Serge se posa la question quelques secondes avant de réaliser que les aveugles ne pouvaient probablement pas voir leur propre corps. Mais il avait beau tourner son regard dans tous les sens, impossible d’apercevoir la moindre silhouette ni le moindre objet aux alentours. Tournant la tête de droite à gauche, le garçon voulu se retourner afin de chercher l’existence de quoi que ce soit qui puisse lui servir de repère dans cet univers immaculé. Mais c’est à cet instant qu’il s’aperçut qu’il ne sentait rien sous ses pieds nus. Aucun contact, aucune chaleur. D’ailleurs, l’intégralité de son corps était plongée dans le même état. Il lui était impossible de dire s’il avait chaud ou froid. Il était bien, tout simplement. Pas la moindre brise ne venait caresser sa peau et aucun son ne parvenait à ses oreilles. Il commença à se demander si ce n’était pas tous ses sens qui lui faisaient défauts. Il leva sa main devant ses yeux, l’observa quelques secondes puis la déposa sur son bras gauche. La chaleur de ses doigts sur sa chair lui laissa échapper un léger soupir de soulagement. C’est alors qu’il prit conscience des battements de son cœur dont les palpitements de plus en plus intenses résonnaient en lui et il se sentit alors étrangement oppressé. Pourtant son calme revint rapidement car il se sentait en sécurité dans cet endroit ou la douleur ne semblait exister.

Il chercha à nouveau à se déplacer mais il se rendit vite compte que cela lui était impossible. Comment marcher lorsqu’aucune surface ne se présente devant soi ? Cela n’avait pas de sens. Perdu au milieu de nulle part, ne pouvant pas faire le moindre pas, Serge ne pouvait que laisser son regard se perdre à l’infini.
Il n’avait aucune idée du temps qui s’était écoulé – la notion de temps avait-elle un quelconque sens en ces lieux vides de toute couleur – lorsque face à lui apparut un petit point noir. Celui-ci semblait très éloigné, bien que rien autour de lui ne lui permette d’en estimer la distance. Seulement, ce point grossissait comme s’il se rapprochait. Peu à peu, le point s’étirait et le garçon cru discerner une silhouette humaine. Mais il n’eut pas le temps de l’observer plus longtemps.

En un instant, le jeune homme se retrouva dans un endroit sombre. La petite sphère de lumière qu’il avait vu dans sa chambre et qui l’avait propulsé dans cet univers insolite flottait devant ses yeux. Celle-ci rétrécissait rapidement et un centième de nuance plus tard, elle avait totalement disparu. Où était-il encore arrivé ? Il mit un petit moment à reprendre ses esprits, puis il entreprit une observation minutieuse de son nouvel environnement.

Serge balaya du regard le nouveau décor qui l’entourait. Des murs de pierre, ou plutôt de la roche brute, taillée grossièrement, formaient une enceinte tout autour de lui. Relevant la tête, il vit que ces murs devaient monter à environ trois mètres de hauteur avant de former une voûte constitué de la même roche. Une lumière vacillante éclairait les murs de la salle dans laquelle il se trouvait. Continuant à détailler la grotte avec attention, il abaissa le regard sur le sol. Celui-ci était plutôt lisse si on le comparait aux autres surfaces de la pièce. D’ailleurs, le garçon commençait à sentir la froideur de la pierre sous ses pieds toujours nus. Il souleva une jambe. Serge ferma les yeux tout en prenant une profonde inspiration suivie d’un grand soupir de soulagement. Il pouvait bouger et son corps ressentait à nouveau la chaleur. L’atmosphère était chargée d’une faible humidité qui venait rafraichir sa peau. Après avoir reposé son pied à terre, il fit quelques pas sur place pour s’assurer d’être vraiment libre de ses mouvements. Se lançant à nouveau dans la contemplation de la salle dans laquelle il se trouvait, son regard s’arrêta sur une petite pierre qui dépassait du sol, juste à ses pieds.

Celle-ci était prise dans la roche, mais ce n’est pas ce qui retint en premier son attention. En effet, cette pierre émettait une lumière semblable au flux à ceci près que plusieurs couleurs se mélangeaient simultanément. Au lieu de briller de la lueur violette caractéristique de la dernière fluance et annonçant l’approche du nouveau cycle, le bleu, le rouge, le jaune se côtoyaient au sein d’un cristal multicolore en perpétuel changement. C’est de celui-ci que s’échappaient les rayons de lumière blanche qui éclairaient les murs de la grotte.
Intrigué, Serge voulu se pencher pour l’observer de plus près, mais c’est à cet instant qu’un grand flash inonda la pièce. La milinuance suivante, un jeune homme d’une vingtaine de centycles lui faisait face.

Vêtu d’un vieux jeans délavé et troué au niveau des genoux, le nouveau venu portait ses longs cheveux blonds attachés dans le dos. Ceux-ci paraissaient très sales, à l’image de son T-shirt gris présentant un symbole étrange sur le torse et couvert de tâches sombres. Son visage fin allait de pair avec son grand corps élancé et peu athlétique. Il devait bien mesurer un mètre quatre vingt dix et dépassait Serge de près d’une tête. Ses yeux fixaient une petite lumière blanche devant lui qui disparut aussitôt, tout comme celle que Serge avait pu voir quelques instants auparavant. Le regard des deux jeunes garçons se croisa alors dans l’incompréhension la plus totale. Qu’est ce que tout cela pouvait bien vouloir dire ? Imitant les gestes que Serge avait faits précédemment, le garçon aux cheveux blonds tourna la tête dans tous les sens pour découvrir les lieux. Lui aussi sembla soulagé lorsqu’il fit son premier pas. Pendant ce temps, Serge remarqua qu’aux pieds de son nouveau compagnon d’infortune reposait la même pierre que celle qui avait précédemment attiré son attention. Les mêmes couleurs se mélangeaient dans ce cristal aux propriétés inconnues. En voyant Serge fixer le sol avec tant d’insistance, l’autre garçon regarda à son tour le cristal et sembla tout aussi surpris par cette découverte. Scrutant les alentours, Serge remarqua la présence de trois autres cristaux identiques aux premiers. En étudiant un peu plus attentivement leur disposition, il put se rendre compte que ces cinq pierres étaient disposés de façon à former un pentagone régulier qui pouvait être inscrit dans un cercle parfait.

Flash ! Dans un éclat qui lui devenait familier, Serge vit apparaître une jeune fille accompagnée de la même petite sphère lumineuse qui disparut comme elle l’avait déjà fait les deux fois précédentes. Celle-ci ne portait sur elle qu’une légère chemise de paluance en soie bleue marine qui lui tombait à mi-cuisse, laissant entrevoir le galbe de ses jambes. Ses cheveux blonds légèrement ondulés lui tombaient sur les épaules et cascadaient jusqu’à sa poitrine. Une douceur incroyable émanait de la jeune fille qui venait de les rejoindre, renforcée par la faible lueur que dégageait le cristal qu’elle avait elle aussi à ses pieds. Serge avait rarement vu une fille d’une telle beauté et les ombres que ses formes dessinaient sur sa peau ne la rendaient que plus radieuse à ses yeux. Au vu de son air hébété, elle semblait tout aussi déconcertée que les deux garçons qui la dévisageaient et entreprit à son tour de comprendre où elle se trouvait.

Flash ! Un troisième individu venait de surgir dans un nouvel éclair blanc. D’un âge plus avancé que les jeunes gens qui l’entouraient, l’homme était mal rasé et de constitution plutôt imposante. Debout devant un quatrième cristal, lui aussi semblait totalement perdu. Lorsque la petite sphère eut disparu, il remarqua qu’il n’était pas seul. Passant sa main dans ses courts cheveux bruns, il les observa les uns après les autres avant de s’intéresser aux murs de pierre de la grotte.

Cinq cristaux. Quatre personnes. Serge se tourna vers le cinquième cristal se trouvant directement à sa gauche, attendant une nouvelle apparition. Il ne comprenait toujours pas ce qu’il se passait ici, mais la logique voulait qu’un autre inconnu fasse très vite surface à côté du dernier cristal. Cependant, son raisonnement fut vite contredit.

Au centre du cercle, quelque chose commençait à bouger, comme si l’air s’agitait. Puis lentement, des petits filets de lumière tourbillonnants se laissèrent deviner. Serpentant à deux mètres au-dessus du sol, s’emmêlant les uns les autres, les filaments gagnèrent en intensité et s’épaissirent, jusqu’à former un gigantesque nœud de lumière blanche dominant les quatre spectateurs complètement fascinés par ce phénomène extraordinaire. Puis, s’échappant de ce méandre surnaturel, une voix s’adressa à eux.

- Vous voilà enfin réunis, mes enfants…

5 commentaires:

  1. Pas évident à raconter, ces apparitions toutes identiques. Mais bon, ils n'étaient pas obligés de tous réagir pareillement.
    La seconde partie est donc un poil trop descriptive à mon goût et la première contient beaucoup de "Serge". Pourquoi ne pas utiliser plus de mots de remplacement ? Comme il n'y a qu'un personnage, on ne risque pas de se tromper.
    Vivement les explications :-p

    Continue

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes remarques, j'ai fait certaines modifications et corrigé quelques fautes.
    Pour la partie descriptive, étant dans l'optique d'écrire un roman de plusieurs centaines de pages, cela ne me choque pas. Qu'en pensez-vous ?
    N'hésitez pas à faire des critiques comme le fait Reno, cela m'est très bénéfique. Même si je ne vais pas tout changer dans ce chapitre, cela m'aidera à améliorer les prochains épisodes !

    Et encore merci à tous ceux qui suivent les aventures de Serge !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire les 4 chapitres d'un coup, et je me rend compte que j'arrive au bon moment car le suspens n'est pas encore au plus haut.
    Ce début m'a l'air très prometteur, car il contient de bons ingrédients : un jeune homme avec l'étoffe d'un héros, la jeune et jolie demoiselle, le rival ami et la brute de service (barbu et barbare, j'adore ;)). Les descriptions sont étoffées, ce qui ne gâche rien au plaisir de la lecture. L'univers est bien posé, même si je suis légèrement avantagé par la connaissance du jeu de Rôle.
    Pour conclure, je dirais que ce roman vient parfaitement compléter le jeu de rôle, voire même qu'il va lui ouvrir de nouvelles perspectives, bonne continuation et vivement la suite des aventures.

    RépondreSupprimer
  4. Beau passage descriptif en effet ! On a hâte de savoir ce que la jolie blonde cache sous sa nuisette... heu sous sa facette !
    Plusieurs centaines de pages ? Oulala, ça va mieux tenir en haleine que le feuilleton de l'été ça ^^

    RépondreSupprimer
  5. ééé mysogine on a pas droit à de jolis garçons?

    RépondreSupprimer