mercredi 13 août 2008

Chapitre 2 - Partie 3

---------------
Chapitre 2 : Christy
Partie 3


Une voix mystérieuse, une caverne, des cristaux étincelants et une femme flottant dans les airs… Que lui était-il arrivé ? Et cette lumière qui avait serpenté devant elle jusqu’à pénétrer dans son corps. Que cela pouvait-il bien être ? De retour dans sa chambre d’étudiante, Christy était envahie par toutes ces questions, mais aucune d’entre elles ne trouvait de réponse. Et cette incomparable fraîcheur qui l’avait emplit à l’instant précis où ce filament multicolore avait touché sa poitrine. Cette force qui l’avait imprégnée toute entière et lui avait fait découvrir des sensations inconnues. Elle s’était sentie revivre, comme si un nouveau sang parcourait ses veines, purifié de toutes les impuretés qu’il avait pu accumuler. Son esprit aussi avait été bouleversé, toutes ses peurs avaient été exorcisées et elle se sentait prête à affronter tous les obstacles qui pourraient se dresser sur son chemin. Maintenant encore, de retour sur son lit, elle avait la nette impression de ne jamais avoir été si forte. Elle se leva et s’étira. Elle était dans une forme extraordinaire, la fatigue s’était totalement envolée et elle se surprit à penser qu’elle n’aurait aucun mal à faire le tour du campus en courant.

Lorsqu’elle récupéra sa pierrelle, elle s’aperçut que prima avait commencé et qu’il était encore tôt. Son premier cours du cycle était à dix lux et la sixième luxance venait à peine de débuter. Cependant, elle n’avait aucune envie de se recoucher et elle voulait profiter de la grande vitalité qui la parcourait. Elle glissa l’anneau sur lequel était serti sa pierrelle à son index et retira sa chemise de paluance pour aller prendre une douche. L’eau fraiche qui perlait sur sa peau n’avait jamais été si bienfaisante alors que d’habitude, elle ne la supportait pas et se douchait à l’eau chaude. Une fois sortie, elle enfila un short et un large T-shirt. Elle voulu avaler quelque chose pour son petit déjeuner, mais elle se rendit compte qu’elle n’avait pas faim. Elle fit donc une croix sur le café et les tartines pour descendre les marches de la résidence à petite foulée.

Au pied du bâtiment, elle ne regretta pas de s’être habillée si léger. Le flux circulant dans les environs était condensé ce qui réchauffait agréablement l’atmosphère. C’était bien la première fois qu’elle courait dans l’herbe verte du quartier universitaire. Habituellement, elle n’était pas très sportive et se levait rarement aussi tôt si rien ne l’y obligeait. Comme elle s’y attendait, elle se dépensa durant toute une luxance sans avoir la moindre envie de s’arrêter. Au contraire, elle appréciait tout particulièrement la sensation de ses muscles qui se contractaient et la propulsaient vers l’avant. La sueur qui lui coulait sur tout le corps lui donnait une certaine satisfaction. Peu importe d’où lui venait cette énergie, Christy ne pouvait que l’apprécier.

Sa course l’avait amenée à proximité du quartier résidentiel et au fur et à mesure qu’elle s’en approchait, une rumeur grandissait. Quelle était donc cette agitation ? Elle s’approcha des premières maisons et les bruits qu’elle entendait ressemblaient de plus en plus à des cris de terreur. Au loin, une silhouette traversa la rue, suivie de près par un animal à quatre pattes. Etait-ce un chien ? En tout cas, il ne semblait pas vouloir du bien à cette personne qu’il poursuivait. Sans aucune hésitation, la jeune fille reprit sa course dans leur direction.

Arrivée à l’intersection où la bête avait disparu, Christy tourna à gauche et découvrit une scène atroce. A quelques mètres d’elle se trouvait un grand loup brun aux poils longs et hérissés. Sous ses pattes, une grande ombre immobile se faisait dévorer. La gueule du monstre s’abattait sans discernement sur ce qu’il restait du visage d’une femme d’une quarantaine de centycles. Les crocs arrachaient des bouts de chair qui retombaient au sol, se vidant de leur sang lorsqu’ils n’étaient pas directement avalés par la bête. Dans son appétit débordant, l’animal laissa sa mâchoire déchiqueter le bras que la femme avait dû placer devant ses yeux pour les protéger de la créature. Mais cela ne l’avait pas arrêtée et la gorge béante de la dame témoignait de la façon dont elle avait été achevée.

- Lâche-la !

La colère avait envahi Christy et elle n’avait pas pu retenir ses mots. Le loup redressa la tête et la tourna vers la jeune fille, la dévisageant de ses deux rubis étincelants. Abandonnant son repas, il lui fit alors face, retroussant ses babines pour faire apparaître ses crocs dégoulinants d’une bave épaisse, qui tombait lourdement sur les pavés de la rue. Et laissant derrière lui le cadavre de sa précédente proie, il se précipita vers la jeune fille.

A aucun moment la peur ne prit le dessus dans l’esprit de l’étudiante. Bravant l’attaque de la bête, elle se laissa aller à cette nouvelle sensation qui l’habitait. Des rayons de lumière parcoururent son corps la cachant aux yeux de tous durant une fractance. Lorsqu’elle réapparut ses vêtements avaient laissé place à une chemise de coton verte qui apparaissait sous une longue veste de cuir. Son short était remplacé par un long pantalon marron recouvert par des bottes souples mais résistantes. Autour de sa tête était noué un bandeau vert qui empêchait ses cheveux de glisser devant ses yeux. Des gants de cuir lui protégeaient les mains dans lesquelles elle tenait un arc d’argent. Dans son dos était accroché un grand carquois.

D’un mouvement élégant et maîtrisé, la jeune fille y plongea sa main et en ressorti une flèche qu’elle déposa sur son arc. La corde claqua et le trait trancha l’air avant de se loger dans la gorge du loup prêt à bondir. Dans un couinement, l’animal roula à terre pour s’arrêter au pied de son bourreau. Dans un souffle, son corps immobile se volatilisa, laissant place à une volute colorée dansant dans l’air. Presque instantanément, elle se précipita dans le corps de Christy qui ressentie à nouveau cette étrange sensation de fraîcheur, nettement moins prononcée cette fois-ci.

Sans même se poser de question sur ce qu’il lui était arrivé, la jeune fille, dans ses habits d’archère, s’élança à nouveau dans les rues, suivant les hurlements affolés des habitants. Décochant ses flèches avec une précision déconcertante, elle élimina un à un les monstres qui semaient la terreur dans les rues d’Altéa. Aucun de ceux qu’elle rencontra ne lui résista. C’est alors qu’elle vit s’enfuir un étrange individu vêtu d’une armure de cuir, une épée accrochée à la ceinture. Trois de ces horreurs qu’elle avait décimé en grand nombre étaient à ses trousses. Elle les poursuivit, mais ils avaient déjà une grande longueur d’avance. Lorsqu’elle arriva sur la grande place, l’homme était à terre et les bêtes s’apprêtaient à bondir.

6 commentaires:

  1. Vont-ils se rencontrer ?

    Elle aurait pas un petit air de Link cette christy ?

    RépondreSupprimer
  2. Du bon, du très bon, encores certaines choses qui ne sont pas à mon gout (comme je te disais, tout cela est affaire de choix et de style), mais il y a du travail la dedans, à n'en pas douter.

    Keep going !!

    Porte-flamme

    RépondreSupprimer
  3. Premier commentaire, honte sur moi de ne pas avoir posté avant. Il se trouve que j'arrive dans l'histoire juste au moment propice puisque la jolie jeune fille vient de débarquer dans l'aventure !!!
    J'adore ton style d'écriture, les descriptions des gestes et la dynamique du récit. Ça donne envie de lire la suite. Je trouve les détails du monde très intéressant, ça fait plaisir de s'attarder dessus surtout après l'avoir tester en JDR. En plus avec le rythme des coupures de récits à chaque moment délicat ça pimente encore le roman.
    Du très bon boulot, continu comme ça Tatin.
    Bisouxxx
    Fred

    RépondreSupprimer
  4. Enfin de l'action héhé c'est pas pour me déplaire. Un petit gars qui ne comprend rien et une fille qui ne cherche pas à comprendre lol

    Père Tatin continue à nous raconter des histoires!

    RépondreSupprimer
  5. T'aurais pu nous épargner les détails glauques de la femme bouffée par le loup.

    Sinon c'est bien, on ne comprend rien pour l'instant mais je connais le principe, c'est normal :-)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment pas mal! Super! Bon, je dois avouer qu'il y a juste un passage dont je me serais passé... c'est le repas du loup! Mais j'imagine que ca doit rajouter du "piment"! ;-) Keep on going!

    RépondreSupprimer