mardi 5 août 2008

Chapitre 1 - Partie 5

---------------
Chapitre 1 : La femme au Cristal
Partie 5


Les fibres de lumières se rassemblèrent et s’étirèrent pour s’agencer en une longue forme verticale. Ils commencèrent à se condenser pour donner naissance à une matière volatile plus compacte. Un grand voile blanc flottait désormais au centre de la pièce comme porté par un vent si léger qu’il ne pourrait même pas soulever une plume. Sous ce voile se dessinait peu à peu une silhouette humaine. Le visage calme et apaisant d’une femme se révéla alors aux yeux ébahis qui se tournaient vers elle. Ses longs cheveux d’une pâleur éclatante se laissaient porter par le doux souffle qui l’entourait, souffle qu’aucun des membres présents dans la grotte ne pouvait sentir. En réalité, il était difficile de donner un âge à cette grande dame blanche tant sa peau était parfaite, ne laissant apparaître aucune ride, ne serait-ce aux coins des yeux. Tout son corps rayonnait de la même lumière blanche, flottant à un mètre du sol. Elle pivotait progressivement sur elle-même, faisant tour à tour face à chacun de ses invités. Ses deux bras étaient rassemblés devant elle, et lorsqu’elle se tourna vers Serge, celui-ci pu voir le cristal qu’elle tenait entre ses mains.

Sa surface était taillée de nombreuses facettes, lui donnant un certain éclat, mais il paraissait bien fade à côté de sa porteuse. Bien différent des cristaux de flux, celui-ci était transparent et sans aucune couleur. Sa base avait la forme d’une demi-sphère ce qui lui permettait d’être aisément tenu entre deux mains, comme l’on porterait un bol. Autour de la face supérieure, cinq longs appendices dépassaient, comme s’il s’agissait de plusieurs cristaux encastrés, chacun pointant dans une direction différente. Ils étaient disposés de façon à former un pentagone dont les sommets étaient régulièrement espacés, rappelant ainsi la disposition des cinq cristaux qui dépassaient du sol.

- Qui êtes-vous, que me voulez-vous ?

C’était une voix d’homme qui venait de s’élever dans la pièce. Une voix vive et claire que Serge attribua au premier jeune garçon qui l’avait rejoint. Le ton qu’il avait employé laissait entendre une certaine violence mêlée à de l’agacement qui était totalement compréhensible dans une telle situation. Cependant, Serge fut surpris que le garçon ose élever la voix face à cette étrange inconnue. Lui n’aurait jamais eu le courage de prononcer un mot tellement l’apparition de cette femme l’impressionnait. Pour une raison qu’il ne s’expliquait pas, il se sentait toujours en sécurité mais démuni de tous ses moyens. Quelques fractances plus tard – une nuance étant divisée en cent fractances – la réponse résonna dans le silence de la grotte.

- Comme je l’ai déjà dit à chacun de vous, mon nom est Lucrécia et vous êtes mes enfants, même s’il vous est impossible de vous en souvenir pour le moment. Il y a plus de mille centycles, afin de préserver ce monde, j’ai dû vous priver de vos pouvoirs. Aujourd’hui, la menace se réveille et je dois au plus vite vous rendre ce qui vous appartient. L’un de vos frères a déjà été pris au piège.

A ces mots, elle lâcha le cristal qui resta en lévitation et vint se poser délicatement sur le sol. Dans un geste solennel, Lucrécia leva les bras au ciel et sa robe commença à danser, comme agitée par un souffle de plus en plus intense. Ceux qu’elle appelait ses enfants étaient ébahis par la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Le voile formait désormais une tornade blanche autour de la femme et la cachait totalement aux yeux des quatre spectateurs immobiles.

Alors que la tempête de lumière se déchainait, une puissante lumière commença à rayonner des cristaux qui reposaient à leurs pieds. Les couleurs qu’ils renfermaient s’agitaient de plus en plus et un filet multicolore s’échappa de chacun d’entre eux. Tels quatre reptiles serpentant dans les airs, les filaments de lumière se dirigèrent vers le cristal qui les attendait sous le tourbillon blanc. Arrivés à son contact, ils y pénétrèrent et la pierre sembla prendre vie, comme si un sang nouveau circulait en son sein. Les couleurs se mélangeant dans leur réceptacle, le flux de lumière suivit son cours et remplit quatre des cristaux qui pointaient chacun sur l’un des membres présents. Le cinquième appendice fut le seul endroit qui resta vide et terne. S’extirpant de leur tour de verre, les filets réapparurent à l’air libre pour reprendre leur route. Cette fois-ci, ils glissaient sans faire de détour. Leur nouvelle destination était les enfants de Lucrécia. Incapable de faire le moindre mouvement, comme retenus par une force invisible, ils ne purent que regarder cette étrange procession se diriger directement vers leur poitrine.

Une surprenante sensation de fraicheur s’empara de Serge lorsque la lumière toucha son torse. Il se sentit empli d’une nouvelle force, comme si une seconde vie coulait dans ses veines. Mais cela ne dura qu’un bref instant et une douleur atroce lui déchira l’abdomen. Quelque chose en lui luttait, réagissait face à ce nouvel intrus qui cherchait à pénétrer dans son organisme. Ne pouvant toujours pas faire un geste, son visage se déforma en un abominable rictus. Tous ses muscles se contractèrent et ses paupières se fermèrent laissant apparaître de grandes rides aux coins des yeux. Les dents serrées, le jeune homme sentit quelque chose qui sortait de son corps, repoussant tout le flux qui cherchait à pénétrer en lui. Un cri strident retentit dans la caverne. Lorsque celui-ci s’estompa, malgré la souffrance qu’il endurait, le garçon pu entendre la voix de Lucrécia. Cette fois-ci, elle n’était pas calme et posée comme à son habitude mais visiblement affolée.

- Non, comment est-ce possible ! Elle est là ! Non, ce n’est pas… elle a réussi à… ! Hynn, elle est en toi, elle t’a contaminé, tu dois t’en débarrasser. Rendez-vous à Rosaria dans cinq fluances, je vous y rejoindrai. Vite !

Serge ne voyait rien à ce qu’il se passait, toujours figé, grimaçant de douleur. Soudain, la torture cessa aussi vite qu’elle était apparue. Il n’avait plus aucune sensation, que ce soit la souffrance qui l’avait pris si subitement ou la fraicheur revigorante qu’il avait ressentie juste avant, au contact du flux coloré. Ouvrant les yeux à nouveau, il ne vit qu’une infinie étendue blanche. Il était de retour dans cet univers immaculé qui l’avait transporté dans cette cave mystérieuse. Que lui était-il arrivé ? Tout ceci était complètement insensé. Et quelles étaient ces deux forces qui s’étaient battues à l’intérieur de son corps ? Ses questions hantaient toujours son esprit lorsqu’il retrouva un lieu familier.

La sphère de lumière disparaissait tandis que le garçon reconnaissait les murs de sa chambre. Tout était là, les posters d’animaux sauvages collés aux murs, la moquette lui caressant la plante des pieds. Sur son bureau était posée une photo de famille. Son père, une main posée sur l’épaule de Serge, l’autre bras autour de la taille de sa mère. Elle, son merveilleux sourire accroché à son visage, passant son bras autour de Xavier. Xavier… A sa vue, le jeune homme se précipita dans le couloir et ouvrit précipitamment la porte de la chambre de son frère. Sous le drap blanc reposait le jeune garçon. S’agenouillant au bord du lit, Serge lui prit la main et posa la tête sur le matelas.

- Que nous arrive-t-il frérot ? Est-ce que tu comprends quelque chose à tout ça toi ?

Serrant la petite main de plus en plus fort, une larme coula sur sa joue. Relevant la tête brusquement, la fine goutte s’arracha à son visage pour finir sa course sur le bras de Xavier.

- Réveille-toi ! cria-t-il dans un excès de détresse.

Les nuances se succédèrent dans le silence le plus total. Dans la pénombre de la chambre, aucun son n’osa venir perturber le recueillement du grand frère.

Dans les rues d’Altéa, le mal était prêt à surgir, entrainant avec lui un pouvoir inconnu.

2 commentaires:

  1. De l'intensité, des forces, de l'energie, ce texte a vraiment de grandes choses en lui, qui ne demande qu'a se developper. Continue sur cette voie, avec qq petites corrections, et de l'application, tu feras quelque chose de vraiment genial.

    Le porte-flamme

    RépondreSupprimer
  2. Viiite ! Le chapitre 2 !!
    En tous cas, je veux être le premier à avoir ma dédicace lors de l'édition du roman :)

    RépondreSupprimer