vendredi 8 août 2008

Chapitre 2 - Partie 1

---------------
Chapitre 2 : Christy
Partie 1

Altéa est divisée en divers quartiers, chacun ayant sa propre particularité. Vue du ciel, la ville prend la forme d’un grand pavé zébré par les innombrables rues qui le traverse. Quatre tours émergent au milieu de chacune des faces de ce rectangle citadin. Celles-ci ne sont pas habitées. Peut-être avaient-elles une quelconque utilité par le passé, mais rien n’a jamais été retrouvé à ce sujet. C’est autour d’elles que se sont constitués les quatre principaux quartiers. Deux grandes avenues coupent Altéa, délimitant ainsi les différents secteurs. La première relie la tour nord à celle se trouvant au sud tandis que la seconde part de l’est pour rejoindre la tour ouest. A l’intersection de ces deux routes principales se trouve la place centrale. C’est sur celle-ci qu’à lieu le marché, présent cinq fluances sur six et ouvert de la sixième luxance jusqu’à la seizième.

Au nord, la cité est surplombée par les Cintares, une gigantesque chaine montagneuse qui se dresse comme un mur bloquant tout accès à la mer du nord. L’aspect le plus surprenant de cette région est d’ailleurs la présence de ces montagnes qui s’élèvent brutalement à une altitude vertigineuse, naissant en plein milieu de la plaine sur laquelle s’est construite Altéa. Cette roche à l’allure agressive est cependant très tendre et parcourue d’abondant gisement d’ilidium, ce qui est à l’origine de la richesse de la cité. Au pied des premiers pics abrupts, dans l’espace séparant la ville des Cintares, les minéraux extraits sont traités et transformés en gils. Ceux-ci sont alors transportés par aéroporteur dans tout Ivalice, en remplacement des anciennes pièces qui sont alors recyclées et servent alors de matériaux de construction. En effet, l’ilidium acquiert des qualités d’isolant thermique et devient très dur en vieillissant. Il sert alors à la fabrication de nombreux véhicules et matériels soumis à de forte température. Il est également incorporé sous forme de microparticules aux fibres des vêtements de haute qualité.

Encerclant Altéa d’est en ouest, la forêt de Mirkwood est paisible et prospère. La géographie de la région ne laissant que peu de place à l’élevage et à l’agriculture, c’est dans cette épaisse forêt que les habitants trouvent leur nourriture. Mais en réalité, cela ne suffit pas à nourrir la ville entière et une grande variété d’aliments est importée du monde entier. C’est dans le quartier sud-est que les baies et les animaux chassés sont stockés puis préparés afin d’être vendus sur la place centrale. C’est aussi dans cette zone que se situe l’aéroport de livraison chargé de recevoir la marchandise des autres villes et continents.

Le quartier résidentiel est principalement concentré dans la partie sud-ouest d’Altéa, même si les habitations s’éparpillent également dans les trois autres quartiers. Les plus riches se rassemblent près de la place centrale et ont ainsi un accès plus rapide aux différents secteurs de la ville. Les plus pauvres sont quand à eux amassés sur la périphérie, aux abords de la forêt.

Le quartier des affaires et des sciences prend quand à lui place dans la zone nord-est. C’est ici que l’on retrouve tous les centres de recherche et de développement ainsi que les industries technologiques. Grâce à sa forte concentration en étudiants, Altéa fait partie des plus importants pôles scientifiques de tout Ivalice en formant elle-même ses futurs ingénieur-chercheurs. L’innovation est à la base du programme de la cité et si elle ne possède pas elle-même une grande capacité de production, elle propose fréquemment de nouvelles idées qui sont ensuite exploitées dans le monde entier.

Enfin, le quartier universitaire se trouve au nord-ouest et propose aux étudiants tous les cursus possibles. La faculté des sciences s’étend à l’est de cette zone pour être en étroite relation avec le quartier des affaires. Une grande quantité des élèves de cette fac poursuivent leur carrière à Altéa. Ici est étudié la mécanique, les matériaux, la physique, la chimie et bien d’autres domaines scientifiques. C’est bien entendu ici que les cours de flux sont dispensés. Même si les sciences technologiques sont la grande fierté de la ville, les autres facultés comme celles de psychologie et de médecine sont également réputées pour leur qualité d’enseignement. Un campus gigantesque permet d’accueillir les étudiants dans ce quartier. C’est ici, loin de ses parents et de sa famille, que Christy résidait.


Sortant de son cours de géographie dédié au grand lac de Faltares et à ses ressources, Christy fut rejoint par un jeune homme brun, un peu plus grand qu’elle. A sa carrure, il semblait être un garçon sportif et qui faisait attention à son allure. Habillé de façon décontracté, il s’approcha d’elle, la prit dans ses bras et lui donna un long baiser. Après quelques fractances, il la lâcha et la fixa dans les yeux.
- Je t’invite au cinéma ce soir, il y a une séance à 17 lux !
- Hum… Non, pas ce soir, je crois que je vais rentrer et me coucher tôt.
Sans plus d’explications, elle le laissa là et quitta le bâtiment. Non, décidément, elle n’avait aucune envie de sortir ce soir. D’ailleurs, elle allait probablement bientôt le quitter. Elle avait été très bien avec lui, mais il lui fallait autre chose. Un peu de nouveauté.

Parcourant le campus verdoyant, elle se dirigea directement vers sa chambre d’étudiante. Montant deux à deux les marches qui la conduisaient au deuxième étage, elle sortit son trousseau pour ne pas perdre de temps. Arrivée devant la porte, elle fit jouer ses clefs dans la serrure, ouvrit la porte et la referma derrière elle en rabattant le loquet. Elle posa son sac au pied du bureau et commença à se déshabiller. "Pourquoi suis-je si fatiguée" pensa-t-elle tout en enfilant sa chemise de paluance bleutée. Elle ferma les volets de son vingt mètres carrés, s’allongea sur son lit et s’endormit aussitôt. Au beau milieu de son sommeil, une voix s’éleva.

- Rejoins-moi Atalette…

4 commentaires:

  1. J'aime bien jusqu'ici :)
    Juste une chose qui m'énerve c'est cette ville où tout est idyllique tout est parfait, aucun pb, je la vois d'ici la ville où même les pauvres sont heureux... Question de goût peut-être mais j'aimerais bien que dans ce genre de roman trouver des grèves, des problèmes d'apprivisionnement en carotte qui fait que les gens sont pas aimables lol !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours du plaisir en lisant ton histoire :D . Continue stp

    RépondreSupprimer
  3. J'adore...on sent la vision de l'ingénieur concernant notamment l'Ilidium...

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah ah !
    Des enseignants-chercheurs jeunes et dynamiques !
    Des élèves motivés par la réussite !
    Des cours intéressants et formateurs !

    Il faut vraiment avoir de l'imagination pour inventer tout ça ! :-D

    "Concentration en étudiantS" (manque le "s")

    RépondreSupprimer