jeudi 31 juillet 2008

Chapitre 1 - Partie 3

---------------
Chapitre 1 : La femme au Cristal
Partie 3


Le flux. De l’énergie à l’état brut qui dicte les règles de l’univers.

Ivalice, une sphère porteuse de vie dérivant au milieu de l’espace infini.

Sans le flux qui circule librement dans les entrailles de la planète, Ivalice ne serait qu’un immense rocher en perdition dans le vide qui l’entoure. S’élevant à quelques dizaines de kilomètres au dessus du sol, le flux forme une atmosphère propice à l’épanouissement de toute forme de vie. Véritable source d’énergie rayonnante, il illumine la surface d’Ivalice des multiples couleurs qui sont à la base du calendrier Ivalien. Les teintes qu’il fait prendre au ciel se succédant de façon régulière, la notion de cycle a été adoptée comme unité temporelle.
L’apparition de lueurs rouges emplissant le ciel signe le début de la première des six fluances constituant un cycle. A chacune de ses fluances est associée une couleur dominante et lorsque chacune d’elle a embrasé Ivalice, le cycle en cours s’achève pour laisser place au suivant. La teinte du flux changeant imperceptiblement mais constamment, les fluances sont divisées en vingt luxances constituées elles-mêmes de cinquante nuances. De plus, afin de simplifier le décompte des cycles, ceux-ci sont regroupés par centaine que l’on appelle des centycles. C’est ainsi que les âges sont comptés sur Ivalice.
Afin que chaque habitant d’Ivalice interprète les nuances de la même façon, la plupart d’entre eux possède une pierre temporelle appelée pierrelle, fabriquée à partir de flux cristallisé. Le simple contact de cette pierre sur la peau permet à son possesseur de connaître exactement la nuance actuelle.
Mais le flux ne régit pas que le temps et semble posséder de grandes propriétés que les savants cherchent encore à découvrir. Malgré les centycles passés à son étude, de nombreux mystères restent encore inexpliqués et couramment, des Ivaliens racontent avoir observé des phénomènes étranges. Pourtant, parmi tous les récits que Serge avait pu entendre, rien ne ressemblait à ce qu’il avait maintenant sous les yeux.

Au milieu de la pièce flottait une petite boule qui émettait une lumière d’un blanc éclatant. La sphère ne devait pas faire plus de deux centimètres de diamètre, mais son éclat emplissait désormais toute la pièce. Etrangement, malgré l’intensité lumineuse qu’elle développait, Serge n’avait aucun mal à la regarder en face. Il n’était pas ébloui. Sans s’en rendre compte, il fit un pas en avant.
- Qu’est-ce que c’est que ça ?
Il venait de se poser la question à lui-même, comme pour s’assurer qu’il n’était pas encore en train de rêver. Il ne s’attendait pas à ce qu’on lui réponde.
- Viens Hynn, approche-toi, je vais te rendre ce qui t’appartient.
C’était la même voix que celle qu’il avait entendu à son réveil. Une voix de femme, rassurante. Il ne savait pas du tout à qui pouvait appartenir cette voix et pourtant, elle lui semblait si familière. Imperceptiblement, il se rapprochait de la lumière, comme si ces jambes décidaient à sa place de ce qu’il devait faire. Et plus il s’approchait, plus la sphère grossissait. Elle avait désormais la taille de sa tête. Il se risqua alors à poser la première question qui lui vint à l’esprit.
- Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?
Il n’eut pas à attendre longtemps avant d’obtenir une réponse.
- Mon nom est Lucrécia. Je suis ici pour te rendre ce que je t’ai pris il y a maintenant plus de mille centycles.
- Quoi ? Mais c’est une erreur ! Je ne vous connais pas ! Et je n’ai que 18 centycles !
- Crois-tu qu’une mère n’est pas capable de reconnaître ses enfants ? C’est bien toi, Hynn. Mais le temps presse, rejoins-moi. N’as-tu pas hâte de revoir tes frères et sœurs ?
- Mais je n’ai qu’un frère ! Et je ne m’appelle pas Hynn ! Qui êtes-vous ? C’est impossible, vous ne pouvez pas être ma mère !
Pourtant, malgré toute la résistance qu’il pouvait opposer à cette voix, quelque chose lui disait qu’il pouvait avoir confiance. Un étrange sentiment qui l’obligeait à croire tout ce qu’il entendait. Sans même s’en rendre compte, il n’était plus qu’à vingt centimètres de la sphère qui était alors aussi grande que lui.
- Ne t’en fais pas, je vais répondre à toutes tes questions. Mais nous n’avons pas le temps de trainer, Jénova se réveille et il sera bientôt trop tard.
A cet instant, Serge était entièrement baigné par la lumière qui venait de se dilater à une vitesse inouïe pour remplir toute la pièce. Il n’était toujours pas ébloui, mais il avait beau écarquiller les yeux autant qu’il le pouvait, il ne voyait plus rien autour de lui. Son lit, son bureau, les murs de sa chambre avaient disparu et il n’était entouré que par le vide, un vide apaisant d’une blancheur éclatante.

7 commentaires:

  1. Voilà la 3ème partie en ligne !

    Juste un premier post pour remercier mes parents qui sont visiblement mes premiers fans ! Même s'ils ne postent pas sur le blog, j'ai déjà reçu de leur part plusieurs mails de soutien, alors encore un grand merci à eux !

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'améliores, je continuerai à suivre ces aventures ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai accroché pour ces 3 parties et je continuerais à lire dès qu'il y en aura plus!
    Félicitations continue à écrire ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien ! Chapeau bas pour le début de ton histoire qui a su me tenir en haleine aussi.

    Le rythme est présent dès le début et à chaque fin de partie, on a envie de savoir la suite.

    J'aime bien le fait de lire des petits passages finissant chacun par un brin de suspens.

    Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo mon Tatinou ! Tu as su installer rapidement un univers très original et mystérieux, à travers une trame qui ne donne qu'envie d'en savoir plus. J'ai dégusté les trois parties cet après-midi (au milieu de mes questionnaires du Puy de Dôme) et c'était très agréable :)
    Carry on, I'll keep reading !

    RépondreSupprimer
  6. Flux cristallisé, Jénova, ... Ouh, la vilaine influence de FF7 !!! :-p
    Ca fait beaucoup de divisions temporelles, j'espère que tu rappelleras de temps à autre comment ça se goupille sinon je vais être perdu (je veux dire, encore plus que maintenant^^)

    Continue

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal du tout cette partie ! Mais une question : pour nous pauvres terriens, 1 centycle = ????

    RépondreSupprimer