mercredi 30 juillet 2008

Chapitre 1 - Partie 2

---------------
Chapitre 1 : La femme au Cristal
Partie 2


Altéa est une grande cité au nord du continent d’Octares. Même si elle est entourée par les montagnes et la forêt et n’est donc accessible que par la voie des airs, elle a su se développer et est devenue l’une des plus importantes villes d’Ivalice. En plus de posséder les plus prestigieuses universités de la planète, elle s’est affairée à exploiter les ressources enfouies au cœur des Cintares. Les nombreuses mines qui parcourent le domaine rocheux sont destinées à en extraire l’ilidium qui sert à la fabrication des gils, la monnaie ayant cours en Ivalice. En outre, Altéa jouit d’un excellent climat qui attire les étudiants du monde entier. C’est au milieu de la richesse culturelle et économique de cette ville que vivait Serge.

Lorsqu’il poussa la porte de chez lui, il n’avait toujours pas relevé la tête depuis son départ de l’université. Tout au long du chemin, il s’était répété en boucle les paroles de son professeur. "Repose toi, si tu continues comme ça, tu vas finir par t’écrouler". Malgré cela, il traversa machinalement le salon, grimpa une à une les marches de l’escalier et poussa la porte de la chambre de Xavier. Face à lui, contre le mur du fond, se trouvait le lit de son petit frère. Celui-ci y était allongé, le drap remonté jusqu’aux épaules. Comme il s’y attendait, Xavier n’avait pas bougé depuis qu’il l’avait quitté. Tout son corps était raide, comme tétanisé, et ses bras tendus, complètement figés, reposaient à l’extérieur du linge blanc qui le recouvrait. Ses deux poings serrés tremblaient imperceptiblement, comme si tous les muscles de ses bras étaient contractés et fournissaient un effort considérable. Son visage, pourtant si jovial et rieur habituellement, était crispé dans une attitude de douleur intense.
Cela faisait maintenant 20 fluances que le jeune garçon était dans cet état. Il était parti dans sa chambre pour se reposer et lorsque sa mère l’avait appelé, il n’avait pas répondu. Elle avait alors demandé à Serge d’aller le réveiller, mais quand il était rentré dans la pièce, il l’avait trouvé dans la même position que celle qu’il occupait actuellement. Ses parents et lui avaient alors tout tenté. Mais aucun moyen de le réveiller. Le cycle dernier, les plus grands médecins d’Ivalice étaient venus, mais ce mal leur était totalement inconnu. Après être restés trois fluances entières à son chevet, les docteurs étaient repartis, décrétant qu’ils ne pouvaient rien faire pour lui.
Suivant les conseils qu’il avait reçus une petite luxance plus tôt, Serge rejoignit sa propre chambre et s’allongea sur son lit. Laisser sortir tout ce qu’il avait sur le cœur l’avait soulagé. Il lui semblait qu’il allait enfin pouvoir dormir profondément, comme cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Il se changea et effectivement, peu de temps après s’être couché, ses yeux se fermèrent et il sombra dans le sommeil.

- Rejoins-moi Hynn…

Serge n’avait aucune idée du temps qu’il avait passé à dormir, mais il lui semblait qu’une voix l’avait réveillé. Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Il était toujours au fond de son lit, dans l’obscurité de sa chambre dont il avait fermé les volets. Personne. Pourtant, il lui semblait bien avoir entendu une voix. Douce, chaude et étrangement familière. Etait-ce dans son rêve ? Mais quel rêve ? Il se souvenait de cette voix, mais il ne se rappelait pas d’avoir rêvé. Et qui était ce Hynn ? Il n’avait jamais entendu ce nom auparavant. La tête embrumée par toutes ces questions, il décida de se lever. Malgré son étrange réveil, il lui semblait avoir bien récupéré et se sentait plutôt en forme. Encore en pyjama, il se dirigea vers la fenêtre pour laisser entrer la lumière du flux et voir si un nouveau cycle avait commencé. Sa pierrelle aurait très bien pu lui donner cette information mais il aimait s’en rendre compte par lui-même. Il allait pousser le battant pour découvrir la couleur du ciel quand tout à coup, il stoppa net son geste. Il venait d’entendre quelque chose.
- Rejoins-moi Hynn…
A ces mots, Serge se retourna aussitôt. Ce qu’il vit alors, il ne fut pas prêt de l’oublier.

6 commentaires:

  1. pas mal ! J'aime + le 2nd chapitre ! Le début du 1er partait comme du harry potter j'ai eu peur mais c'est mieux ensuite et le 2 est pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien très bien à quand la suite?

    RépondreSupprimer
  3. Merci !

    J'espère que la suite vous plaira tout autant et que je ne tarderai pas trop entre chaque épisode !

    Au passage, je tiens à dire un grand merci à Reno, Nono, Sophie et Jérôme pour m'avoir donné leurs premières impressions, ce qui m'a poussé à créer ce blog. J'ai pris en compte vos remarques, vous pourrez noter certains changements, même si je n'ai pas changé tous les aspects dont vous parliez pour différentes raisons.

    Continuez à critiquer mon travail, ça ne peut que m'aider et en plus, ça me fait vraiment plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Il voit quoi? Il voit quoi???

    Ptain écrit vite la suite j'aime pas le suspens quand il dure trop longtemps.

    ça me plaît ton roman! continue comme ça Tatin.

    Tu me fais regretter de ne pas connaître le monde de Final Fantasy mais je compte sur toi pour me le faire découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. Bien bien bien, sauf que je connais déjà la suite :)
    T'as corrigé ce qu'il fallait, c'est très bien alors aboule la sauce rapido quoi !

    GG et big bixXx

    Reno

    RépondreSupprimer
  6. Je lis je lis et je me laisse emporter, je pense que tu écris très bien , en tout cas ça me plait tu m'embarques dans l'histoire donc félicitations!

    RépondreSupprimer