mardi 29 juillet 2008

Présentation

Bonjour à tous !

Voilà un nouveau blog destiné à accueillir un roman que je suis en train de créer. En tant que fan du jeu-vidéo Final Fantasy et rôliste du week-end, j'ai d'abord commencé à créer un jeu de rôle basé sur l'univers de FF que j'ai nommé Final Fantasy Dice. Pour pouvoir le tester avec mes amis rôlistes, je me suis mis à écrire un scénario afin de les immerger au mieux dans ce nouvel univers. Au fur et à mesure des folles soirées à arpenter les terres d'Ivalice en compagnie de mes chers camarades, le scénario s'est peu à peu étoffer et l'envie m'est venue de faire partager toutes ces aventures à un plus large public. Je me suis donc mis en tête d'écrire un petit roman que je vais publier sur ce blog. Je n'en suis encore qu'au début, mais je vais essayer de rédiger une partie chaque semaine, ce qui est un défi pour moi, mais ce blog va peut-être m'aider à y parvenir.

Pour les puristes de l'univers de Final Fantasy, je tiens à préciser que j'utilise certains termes et noms qui viennent directement des jeux, mais qu'ils n'ont pas forcément de lien avec celui-ci. Par exemple, le monde d'Ivalice, qui s'est bâti autour de certains épisodes de la saga, n'a rien à voir avec le mien. Ne cherchez donc pas à faire un quelconque lien avec celui-ci. Au contraire, d'autres mots gardent leurs sens d'origine, la monnaie sera donc le gil et les chocobos seront biens nos adorables oiseaux jaunes. Par la suite, si le roman devient conséquent, il est possible que je change tous ces noms.

Voilà, je vais donc rapidement publier le début de cette grande aventure qui, je l'espère, vous passionnera. N'hésitez pas à poster des commentaires pour me dire ce que vous pensez de tout ça et pour m'aider à m'améliorer.

Amicalement,

Cladmaster

1 commentaire:

  1. Comme je te l'ai deja dit, ca pete !!

    continue ainsi et garde la flamme !

    NoNo, Zobi, Flame, bref le porteur de flamme de la meuh

    RépondreSupprimer